de la vallée du rêve

de la vallée du rêve Bichon Havanais

Bichon Havanais

Réservation d'un chiot

Réservation d'un chiot

La Vallée du rêve a toujours autant de succès et je remercie toutes les personnes qui me font confiance depuis plus de 30 ans, en venant aquérir un chiot chez moi.

Je n'ai pas toujours le temps d'annoncer les chiots sur le site, donc vous pouvez demander tout renseignements au 0032 (0) 63 23 27 41 (sauf entre 12h et 16h et les matinées lundi,mercredi et vendredi entre 11h et 16h pour) 


Si vous désirez des informations je vous invite à me téléphoner 063 23 27 41 (sauf entre 12h et 16h) afin d'avoir un premier contact important. Je répond brièvement aux Mails mais cela reste pour moi une approche impersonnel. Vous pouvez également m'envoyer un message via whatsapp 0495 250 701, un message et fixer un rdv téléphonique via l'application whatsapp.

Par contre je ne réponds plus aux SMS

Par mails vous aurez moins d'information que de vive voix : 
[email protected] 

Merci pour votre compréhension

-------------------------------------------------------------

Message publié le 01-03-22 

Acquisition chiot

Lorsque vous me contacter pour acquérir un chiot et que je n’en ai pas, vous pouvez bien sur vous mettre sur ma liste d’attente. La mise sur ma liste d’attente est votre choix, votre désir et non une obligation. C’est bien pour cette raison, que je ne prends aucune personne sur ma liste d’attente directement au téléphone malgré notre longue conversation. Je laisse le temps aux personnes qui m’ont contacté, de réfléchir aux informations que j’ai pu leur donner de vive voix et s’ils sont d’accord et sur d’envisager l’acquisition d’un chiot de m’envoyer alors a ce moment là, un mail avec le plus de renseignements possibles sur eux, leurs numéros de téléphone et s’il sont un choix, une préférence ou non de sexe, de couleur, du moment de l’adoption.

Si vous en faites la démarche de me contacter au téléphone pour avoir des informations sur mes chiots en vue d’une adoption ou si vous désirez vous mettre sur ma liste d’attente c’est que vous avez murement réfléchis le fait d’acquérir un chiot.

Je précise lorsque je réponds aux mails de mise d’attente après cette discussion au téléphone « que si vous changez d’avis ou trouvez votre bonheur, il faut me le signaler afin que je puisse garder ma liste d’attente à jour. Que je reprendrais contact avec vous lorsque j’aurez des chiots de disponibles ». Je ne suis pas là pour vous obliger à m’acheter un chiot. Non, c’est vous qui avez fait la démarche de prendre contact avec moi parce que vous souhaitez adopter un chiot. Et que je conseille à toute personne qui cherche un chiot de s’inscrire sur différentes listes d’attentes chez des éleveurs sérieux.

Donc à présent afin de vous inscrire sur ma liste d’attente. Il faut impérativement noter sur cette demande par mail après notre entretien :



  • Nom et prénom

  • Vos numéros de téléphone (fixe et GSM)

  • Quelques informations sur votre vie prévue avec le chiot.

  • Le sexe du chiot : défini, préférence ou peu importe.

  • La couleur du chiot : défini, préférence ou peu importe.

  • La date de l’accueille du chiot : peu importe donc le plus tôt possible ou après tel date, à partir de tel date.

  • Le plus facile est de ne pas avoir de préférence de sexes ni de couleurs car les mâles et les femelles ont le même caractère, sont aussi doux et câlins et on ne peux pas toujours prévoir les couleurs même en connaissant les couleurs des parents. De plus faut'il alors qu'il y ai le sexe souhaité et la couleur souhaité. Pour moi, le principal est d'adopter un chiot qui est élevé dans d'excellentes conditions, bien dans sa tête et dans ses poils. 


Moi depuis plus de 30 ans, je suis correcte avec les personnes quand j’avance sur ma liste d’attente et j’en attends de même de la part des personnes qui me contacte pour pouvoir accueillir un chiot et qui se mettent sur ma liste d’attente.

--------------------------------------------------------------


Rappel des demandes aux futures familles :


  • Entretenir son chien, interdiction de raser, pas d’interdiction de coupe mais un minimum de 8cm de longueur de poils.

  • Le nouveau propriétaire s’engage à ne pas faire reproduire un chien mâle afin de préserver sa santé.

  • Le nouveau propriétaire s’engage à stériliser la femelle vers 6 mois afin de préserver sa santé.

  • Tous les chiots sont vendus pour compagnie. Si vous souhaitez un chiot pour élever, parlez-en. J’estime que les éleveurs ont le droit de vendre ou non pour élever. Nous, éleveurs, nous achetons des chiens aux origines différentes très loin et très cher pour maitriser la race et ses qualités. En plus moi, je fais tester sous ADN tous mes chiens donc je n’ai pas envie que mon travail soit marié sur des chiens qui ne le sont pas. (Voir la rubrique tests de santé). On ne s’improvise pas éleveur. C’est un réel engagement vis-à-vis de son chien.

  • --------------------------------------------------------------------------


Après avoir eu un premier contact avec moi par téléphone de vive voix, que mes conditions vous convienne, je vous demanderais de m'envoyer un mails pour être inscrit sur ma liste, je vous envoie dans les 48h un mails de confirmation de votre mise sur ma liste d'attente, en précisant que si vous changez d'avis ou trouvez votre bonheur autre part de me prévenir afin de garder ma liste d'attente à jour ! 

Quand je suis sur que des chiots vont naître, ou que j'ai une portée, je reprends contact avec vous en premier par mails, si je n'ai pas de réponse je vous contacte par téléphone afin de vous proposer un chiot. Pour envoyer les photos ou vidéos j'utilise whatsApp et Messenger. 

Elever est une passion, il faut une confiance entre vous et moi. Vous devez avoir confiance en moi et moi je dois avoir confiance aux futures nouvelles familles. La confiance commence par le respect. 

 Acquérir un chiot chez un éleveur sérieux demande de la patience !

Tous les chiots sont cédés :


  • à l’âge de 8 semaines.

  • Identifié par une puce électronique, 

  • Inscrit à DOGID, registre en cas de perte, de vol et d'abandon et avec un passeport Européen. 

  • Partent avec un passeport Européen.

  • Les parents sont tous testé ADN et ont des tests de santé sous ADN chez UCDavis au Etat Unis. Vous pouvez découvrir sur leur page les tests effectués

  • Les chiots ont tous des origines FCI avec filiation. 

  • Ils sont pré -vacciné car mes adultes sont tous vacciné.  Ils ont été vermifuger à 2 semaines, 4 semaines et à 6 semaines. 

  • A la demande des propriétaires ils sont protéger contre les parasites soit au Frontline Spray ou à l' Effipro Spray.

  • Ils sont entièrement contrôlés sur différents points par le vétérinaire lors de l’identification, de l'inscription à DOGID et du pré -vaccin.

  • Vous recevez un "certificat vétérinaire de santé" remplie par le vétérinaire au départ du chiot.

  • avec un contrat 

  • Les chiots partent tous avec un kit chiot qui comprends :


-) de la nourriture, 800gr puppy salmon et rice Cprofood

-) quatres jouets qu'ils connaissent

-) une couverture avec l'odeur de la fratrie,

-) un calpin au nom de l'élevage

-) un livret de conseils que j'ai écrit

-) une oreille et un sabot à macher

-) et au gré des envies un choix entre laisse et harnais, tapis snuff, alèse réutilisable, gamelles, bandana, ….


Donc à chaque fois des surprises pour chaque départ.



Je ne suis pas partisante de demander un acompte avant la naissance. Les éleveurs qui le font savent que comme ça ils vont garder leur client, mais oublie que même s'il y a eu saillie, ce n'est pas pour cela qu'il y aura des chiots ! Tout peut arriver avant la naissance, une femelle vide, stérile, une résorption, un avortement, une toxémie de gestation ... Ou si l'acompte est demandé avant même la saillie, un accident peux arriver !!! Je ne souhaite à personne, mais le risque zéro n'existe pas. Je préfère attendre que les chiots soient nés avant de les proposer. J'attends 1 semaine pour les voir grandir et puis je propose les chiots aux personnes qui attendent en avançant suivant la mise sur ma liste d'attente. Une fois les chiots nés, les chiots sont, alors, réservés uniquement sous acomptes.

Les éleveurs qui demandes des acomptes longtemps a l'avance, le font uniquement pour eux, et non pour le client. Car qui va vous garantir qu'il y aura la couleur ou le sexe souhaitez. Je préfère perdre un client qui trouvera son bonheur auprès d'un autre Havanais que de les bloquer pendant parfois des mois ou années, pour rien.


Les personnes qui restent sur ma liste d'attente et qui viennent chercher un chiot chez moi, le font uniquement parce que je suis un éleveur sérieux, rigoureux et compétant.


Les chiots sont entièrement contrôlé entre 7 et 8 semaines au cabinet du Lac de Messancy, route d'Arlon 62 à B-6780 Messancy Dr Fleur Ernoux, 063 42 21 18 sur différents points :

· cardio-vasculaire : pouls régulier ou présence d'un souffle cardiaque

  · oculaire : fond d’oeil

  · génito-urinaire chez la femelle : vulve (détecter présence de vaginite)

  chez le mâle (testicules présentes )

  · cutané : peau, poil, oreilles

  · locomoteur : aplomb, équilibre, réflexes

· dentition : à cet âge, en cours d'éruption, défaut de mâchoires : prognathisme

· divers : présence d'hernies, fontanelle non fermée (normal à cet âge).


Avant l'arrivée du chiot dans sa nouvelle famille, je mets en place avec les nouveaux propriétaires, tous les conseils pour accueillir au mieux le chiot. Ils reçoivent un mail avec beaucoup d'informations pour l'accueil du chiot. Ces informations sont à lire attentivement sans modération car elles sont très importantes.

Tout au long de la vie du chien, je reste présente pour tous renseignements, toutes les questions que vous vous posez. N'hésitez pas.

  Conseils et suivi.

Réservation

Les chiots partent avec un contrat écrit garantissant l'état de santé du chiot et un certificat vétérinaire de santé. 

La moindre remarque concernant l'état de santé du chiot est consigné de le carnet Européen, ainsi que dans le contrat.

La date de l'examen clinique et le nom du vétérinaire y sont aussi consigné.

Les dates de vermifuges sont également indiqué.

Les chiots sont vendu "chiot de compagnie", aucune garantie sur l’évolution physique du chiot ne peux être donné car tout chiot évolue de façon différente. (taille, poids, dents, …. )

Aucune réclamation ne peux être faite si l’évolution du chiot débouchait sur des défauts éliminatoires pour les expositions et sur une non confirmation. ou une non admission à l'élevage.

Une stérilisation est demandé pour les femelles et pour les mâles, même si la castration n'est pas obligatoire, il est demandé de ne pas faire saillir les mâles. Ces demandes sont faites pour préserver la santé des chiots.

Il est également demandé un respect de l'entretien de la fourrure du chien, donc de ne pas le raser les poils. Une petite coupe n'est pas interdite mais un respect de minimum 8cm de longueur de poils est demandé.

ATTENTION : À la Vallée du Rêve,  AUCUN chiot ne sera céder sans puce et sans inscription chez Dogid et ne partiront qu'à l'âge de 8 semaines.

Depuis 30 ans que j'élève  j'adhère à l'identification des chiens et depuis septembre 1998, j'ai été ravie que tous les chiens, qu'ils soient de Race ou non, soient obligé d'être identifier et enregistré. Malheureusement des personnes me téléphone encore pour que je leur cède un chiot sans identification et à l'âge de 6 semaines ! ! ! !

Tous mes adultes possède un pedigree FCI et sont testés ADN avec filiation.  C'est à dire que l'on peux être sur a 100% que les parents indiqué sont bien les vrais parents. Et comme la St-Hubert oblige  ces testes depuis 2008, les filiations se font sur plusieurs générations.  La Belgique est encore pour le moment le seul pays qui oblige les tests ADN et qui délivre les pédigree FCI non pas sur la "bonne foi " que ce que l'éleveur déclare mais sur les tests réalisés sur les chiots qui auront un pedigree. 

Grâce à cela, si deux mâles couvrent une femelle et que des chiots de 2 pères différents naissent chez une même femelle,  dans les autres pays vous risquez d'avoir un pedigree faux. Tandis qu'en Belgique la St-Hubert délivrera les pedigrees pour la nichée avec pour chaque chiot le bon père.  Donc dans un dossier on peut se retrouver avec une maman qui a des chiots de 2 papas sans que cela ne pose de problème puisque chaque chiot est testé ADN.